La forest trail de GUINES (1/2)

Article promis, article dû, en cette fin de saison (et oui le 31 Août la saison 2014/2015 sera terminée) il restait une course pour laquelle nous n’avions pas fait d’article, c’est à partir de maintenant corrigé.

Guines et leur patriotes nous avaient invité à découvrir la campagne sur 3 magnifiques parcours tracés essentiellement dans la forêt du village, ils avaient également fait les choses en grand en invitant deux personnalités de marque, la première d’entre eux étant le soleil, ce dernier inondant de ses rayons l’ensemble des participants, la seconde personnalité fût la présentation de minions patriotes qui officia tant sur les aires d’arrivée et de départ, mais aussi sur les différents podiums protocolaires.

Nous allons commencer cet article par la marche Nordique, celle-ci voyait un petit peloton de 18 concurrents composé majoritairement de Marckois et de Calaisiens. Une distance de 13.6kms leur était proposée, après 1h38 de course, c’est donc Pascal CRESSON qui allait franchir la ligne en 2éme position au scratch, mais sur la première marche du podium dans sa catégorie V2M, il sera d’ailleurs accompagné sur ce podium par Christophe FEUTRY, 4éme au scratch et 2éme V2M en 1h43.

DSC_0220

La 3éme à franchir la ligne côté Marckois n’est autre que notre « so britsh » Kristina HOWELLS, seconde femme en 1h49, elle était super contente d’avoir réalisé un premier podium dans sa carrière athlétique.

DSC_0219

pour le 12km (qui n’en était pas un, la distance réelle se situant aux alentours de 13.6kms), qui se déroulait sur le même circuit que la marche nordique, dans le peloton présent sur la ligne de départ, ce n’est pas moins de 7 coureurs aux couleurs blanches et rouges qui étaient présents.

depart 12

La première a se présenter sur la ligne d’arrivée n’est autre qu’Émilie SENET de retour à son meilleur niveau, elle prendra la 26éme place au scratch en 1h05, ce qui lui donnera la possibilité de monter sur le podium, puisqu’elle décrochera la 3éme place chez les séniores feminines.

DSC_0221

depart 12 2

A quelques longueurs d’Émilie c’est à Véronique LESTOILLE de franchir la ligne en 1h06, une petite chute sans gravité à deux ou trois kilomètres de l’arrivée l’empêchant de rester au contact d’Émilie, c’est cependant une nouvelle victoire en catégorie V2F que décrochera Véronique.  Les suivants a passer la ligne sont Isabelle BARBAUT et Xavier CRESSON, ils ont parcouru la distance ensemble, se jouant la 54éme place au scratch au sprint, Xavier ne fera pas forcement preuve de galanterie (je plaisante bien entendu 🙂 la course c’est la course) puisqu’il coupera la ligne 4 à 5 secondes devant Isabelle, cette dernière se consolera cependant en prenant la deuxième place sur le podium des V2F.

A la 93éme place c’est au tour de Lydie LEBLANC de couper la ligne d’arrivée en 1h18, c’est aussi une belle 6éme place dans la catégorie V2F qu’elle décrochera. Catherine CAUPAIN qui préfère la route, prit cependant beaucoup de plaisir à faire ce trail qu’elle parcourra en 1h19 soit la 104éme place et 10éme V1F. Deux minutes après c’est Nathalie GOUDAL 7émeV2F et 116éme qui a son tour en terminera.

Bravo à tous pour ces très belle performance 😉

A bientôt pour la seconde partie 😉

Cet article a été publié dans Résultats. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s