Le trail des 2B 2015

Alors que la plupart des athlètes Marckois s’étaient donné rendez-vous sous la neige dans le sud est de la région, d’autre avaient choisi l’extrême nord ouest et la commune du TOUQUET comme point de ralliement.

Le trail des 2B organisé par Karine Baillet Organisation, donnait la possibilité au trailleurs de choisir une des 2 distances, un Marathon avec un départ et une arrivée au TOUQUET, ou une course en ligne de 21km avec un départ à BERCK et une arrivée au TOUQUET.

trail des 2B 1

Pour nos 3 représentants, Frédérique PATTE, Carole VAN HOY et Laurent MOLENBERGH, ce fut vers la plus courte des deux que leur choix se portait. 21 km de sable, de dune, de plage, voila le programme. Malgré le froid, on flirtait avec zéro degré à l’heure du départ, un grand et beau soleil inondait la plage BERCKOISE, plus de 1200 participants s’étaient donné rendez-vous pour cette belle aventure.

trail des 2B 2

Lorsque le départ fût donné un long cortège de toutes les couleurs pris son envol, nos Marckois bien au chaud au sein du gros peloton, après 6 km de course, la traversée de la plage de MERLIMONT, le peloton installé sur plusieurs kilomètres, c’est d’abord Laurent qui passait devant nous le premier aux alentour de la 200/250éme place, bien calé dans un petit groupe , un peu plus loin, à nouveau dans un petit groupe ce fût Frédérique qui se présenta face à nous, un grand sourire sur les lèvres, elle se baladait entre la 750 et 800éme place, puis un peu plus loin, Carole qui avait pour objectif de descendre sous la barre des 3 heures respectait son timing, puisqu’elle venait de boucler les 6/7 premiers kilomètres en un peu moins de 45min.

trail des 2B

Sur le passage des 11km à Stella plage les positions étaient inchangées, des grappes de concurrents se tenaient tous les 15/20m, donnant à la plage un sentiment de défilé du 14 juillet.

Alors que l’année précédente, nous arrivions directement de la plage vers l’arrivée au pied d’Aqualud, l’organisation et la préparation du circuit de l’enduropale la semaine prochaine obligeait les organisateur à sortir un plan B, une boucle de 2 kilomètres supplémentaires.

Laurent se présenta sur la ligne d’arrivée en 2h13 et 11sec pour les 23km à la 216éme place, Frédérique pour sa part prendra la 752éme place en 2h46 et 12sec, quant à Carole, qui était dans ses temps jusqu’au passage des 20km, elle explosa mentalement quand elle su qu’il fallait faire une boucle un peu plus longue, c’est donc en 3h 23 et 21 secondes à la 1029éme place qu’elle finira.

Bravo à tous les 3 😉

Résultats

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s