Bellignies et Desvres

Le village de Bellignies est bien connu du monde cycliste pour organiser chaque année depuis très longtemps, une des plus belles épreuves du calendrier Élite, mais depuis peu, le weekend précédent ce grand rendez-vous, ce sont les coureurs à pieds qui se présentent sur la ligne de départ.

Pour cette édition, un Marckois avait fait le déplacement, il s’agit en effet d’Alain GAUTIER, en pleine préparation pour le semi marathon de Lille, il espérait au travers cette course trouver quelques certitudes quand à son état de forme, et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est positif. voici son compte rendu:

« Résultat des 2° Boucles des Marbriers de Bellignies record battu avec un temps de 38’53 » dans mon village natal (précédent record 39’35 »), 17° et 7° Senior ! Alors oui le parcours faisait 9.8 kms et non 10 kms mais quand on connait le tracé , il est aisé de dire que mon chrono sur un 10 kms plat se situe plus autour des 38′

Pour ceux qui ne connaissent pas Bellignies, ce sont les montagnes russes, le parcours ne proposant que très peu de portions plates.

Une seule certitude : LE TRAVAIL FINIT TOUJOURS PAR PAYER
Quand on sait que ma première expérience sur route l’année dernière s’était soldée par un temps de 43’20 » sur cette même course, on peut mesurer l’importance d’intégrer un club pour progresser.
Je remercie donc l’AS MARCK Athletisme pour cette première année au club.
Ce fut une très bonne surprise et j’espère donc pouvoir améliorer tous mes chronos cette année et progresser encore et encore….sans se blesser !
Voici le lien du classement:
http://www.lepape-info.com/wp-content/uploads/2014/08/85-BELLIGNIES-24.08.2014-10-kms.pdf« 

A DESVRES, ce n’était pas le Trail de la faïence qui réunissait les Traileurs venu de toute la région pour participer au Trail au cœur des 3 forets ainsi qu’au Trail des Laidies destinés comme son nom l’indique aux seules femmes. Honneur donc à la gent féminines, c’est donc deux membres du club, Cathie Lamarre et Isabelle Barbaut qui se présentaient sur la ligne de départ pour affronter les 10 km d’un parcours champêtre, copieusement arrosé ces derniers jours et donc boueux à souhait.

Pour nos deux représentantes, la course allait se dérouler à merveille, preuve que l’assiduité aux entrainements estivales paye, c’est ainsi qu’Isabelle et Cathie franchiront la ligne d’arrivée en 5éme et 6éme position au scratch, soit la médaille d’argent et de bronze dans la catégorie V1F

Isabelle DESVRES

cATHIE DESVRES

Résultat Laidies

Pour les 20 Km, nous retrouvons sur la ligne de départ un autre homme en forme, il s’agit d’Olivier Mantez, après ses superbes performances au trails des Pyramides noires ainsi qu’au Forest Trail de Guines, c’est donc un nouveau défi qui s’ouvre pour celui qui a en ligne de mire les 75 km de la Sainté Lyon le 6 décembre pour une seconde année consécutive. Concernant la course, Olivier prit un départ rapide et parvint a maintenir l’allure malgré les difficultés du parcours, c’est donc en 1h37 min et 40 secondes qu’il parviendra à boucler le circuit, une belle 23éme place et 8éme en V1H.

 Olivier DESVRES

Résultat 20 km

Bravo à tous les 4 pour ces belles performances 😉

Publicités
Cet article, publié dans Résultats, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s