Le TOUQUET le 16 Août

En ce week-end de 15 Août, les athlètes de la région avaient rendez-vous au Touquet pour le 10 km annuel, cette année une petite nouveauté avec l’apparition d’un semi-marathon.

Alors que la météo avait prévu des conditions climatiques compliquées, c’est un beau ciel bleu qui baignait la station balnéaire du Touquet, plus de 2000 concurrents avaient répondu présents à l’appel des organisateurs, au sein du gros peloton, deux membres du club avaient fait le déplacement et se trouvaient donc derrière la ligne de départ.

parcours10km_2014_site

parcoursSM_2014_site

Un circuit qui comme l’indique l’organisateur se déroule entre mer et forêt, Imaginez-vous filant vers le front de mer en dévalant la rue St Jean entre deux allées de spectateurs…Au sortir de l’artère principale du Touquet, c’est une immense bouffée d’air marin qui vous marquera le visage. Direction ensuite la pointe Nord où la promenade en corniche vous permettra de redécouvrir le « Touquet sauvage » et préservé…Le paysage vers la Baie de la Canche est lui aussi ô combien agréable. Avant de revenir vers le complexe sportif, c’est la forêt qui vous accueillera avec sa fraîcheur salvatrice.

Aline

Pour Aline LAMIRAND qui a enchainé les courses en Mai et Juin, (44’18 à Douai, 46’15 à Bourthes avec la deuxième place à la clé chez les féminines et 43’20 à Boulogne sur mer). Le retour à la compétition se fera sur la boucle des 10 km ou un peu plus de 1200 participants sont inscrit, après un bon départ, Aline se maintiendra dans la première partie du peloton, calée sur son rythme de 4min25/4min30, les kilomètres défilent, c’est ainsi qu’elle franchira la ligne en 44 min et 10 secondes à la 184 éme place et 6 éme SeF.

Resultat du 10 km

Yohan1

Pour Yohann PRUVOT qui n’a plus foulé le bitume en compétition depuis le 11 mai à Lille lors du 10 km, la donne est sensiblement différente, en effet cette course de rentrée doit lui permettre de savoir où il en est en ce début de saison.

Il a donc fait le choix de revenir un an après à l’endroit même où il a été titré champion départemental du 10km, cependant avec l’apparition d’un semi-marathon dans l’organisation Touquettoise, c’est sur cette dernière distance qu’il choisit de concourir. Le départ simultané des deux distances, permet à Yohann de bénéficier de lièvres ou du moins d’accompagnants pendant les premiers kilomètres, l’allure choisit étant proche de celle réalisée il y a deux ans sur le très rapide circuit Lillois. (Meilleure marque de Yohann en 1h09 et 39sec)

Coincé entre le très rapide Antoine DUBREUCQ (2nd de la dernière TRANSBAIE 2014) et Arnaud NOWE, Yohann maintiendra son effort jusqu’au bout pour couper la ligne d’arrivée en deuxième position avec un temps de 1h09 et 30 sec soit sa nouvelle meilleure performance sur la distance, mais aussi la meilleure référence du club qu’il détenait déjà avec JP DIMPRE.

Resultat du semi

Cette nouvelle année s’annonce donc sous les meilleurs auspices pour l’un de nos fers de lance.

Bravo à tous les deux pour ces belles performances

Publicités
Cet article a été publié dans Résultats. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Le TOUQUET le 16 Août

  1. Paul dit :

    Bravo bravo belle forme pour de supers chronos !!! A bientôt . Paulo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s