Les foulées Eperlecquoises

Ce dimanche 10 août avait lieu les foulées Eperlecquoises, une boucle de 9.3km a effectuer dans et autour du village.

Parcours Eperlecques

Quelques faux plats, mais un circuit relativement roulant malgré un revêtement un peu compliqué a certains endroits.

4 Marckois avaient fait le court déplacement pour participer à cette édition.

On y retrouvaient Émilie SENET de retour de blessure, elle revient petit à petit à son niveau d’antan, nul doute que les sorties avec ses deux acolytes, Alain GAUTIER et Sébastien COORNAERT n’y sont pas étrangères.

Le quatrième larron n’étant autre que Paul MAES, lui aussi de retour à la compétition après une coupure de mi saison bien méritée.

Pour ce dernier la course se résumait à faire la distance sur un rythme correspondant au semi marathon, résultat une cinquième place anecdotique en 31 min et 21 sec, de bonne augure pour la suite de la saison.

Paul nous a dit d’un ton motivé:

« Bonne petite séance à allure semi aux foulées éperlecquoises, même si ça me pèse de pas sprinter à la fin et du coup de perdre 1 place … Ce ne sera que davantage de motivation à l’entraînement VAMOS »

Un peu plus loin, le second Marckois a franchir la ligne était Alain en 36 min et 58 sec à la 26 éme place, actuellement en pleine préparation pour les semis de septembre et l’atteinte de son objectif, réaliser moins de 1h30 sur la distance, ce dernier était donc satisfait de sa performance, il nous en dit un peu plus:

Alain nous nous explique:

« Foulées Eperlecquoises: 36’58 officiel pour 9.3 kms (pas 10 !), un temps de merde, un peu de dénivelé , des routes pas terribles et au final un temps très encourageant pour la suite (moins de 4′ au kilo) …. prochain objectif: le jogging des marbriers dans 15 jours ! »

Le troisième n’est autre que Sébastien, lui aussi en pleine préparation pour les semis avec les même objectif qu’Alain, il a déjà participé cette été au « tour de la colline » à HINGES le 20 juillet, une course parcouru sous des conditions dantesque, orage, pluie, boue, enfin bref l’apocalypse sur un circuit compliqué qu’il réalisera en 1h30 et 42 secondes soit la 28éme place. Pour Eperlecques, il prendra la 28éme place en 37min 06. Il exprimera une note d’espoir pour tous ceux qui ont été ou sont encore blessés

« l entrainement commence a payer dire qu il y a quelques mois je ne pouvais même pas faire 5min de footing ! »

Pour Émilie, c’est également un jolie retour, elle effacera la distance en 39 min et 45sec à la 53éme place au scratch, 4éme féminine.

Émilie disait le dimanche d’avant:

« Super sortie 1h40 avec Sebastien Coornaert et Alain Gautier ce dimanche matin 19 km 5 j pense k je vais bien progresser avec vous merci »

 

Bravo à tous les 4 😉

 

 

Publicités
Cet article, publié dans Résultats, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s