La forest-trail de Guines

Ce samedi 5 juillet, le club de la patriote de Guines organisait son premier Trail, nommé le Forest-trail, un accueil chaleureux, une organisation parfaite, nul doute qu’il y en aura d’autre et que ça deviendra une épreuve incontournable dans la région.

Pour l’occasion et malgré la concurrence du meeting Areva, le club aux damiers rouge et blanc alignait pas moins de 26 coureurs et marcheurs confondus

Il y avait 3 distances de proposés le 12 km, le 22 km et enfin la distance reine soit 32 km. Sur le 12 km outre un trail, une marche nordique était également organisée sur cette dernière 6 Marckois était présent sur la ligne de départ, on y retrouvé Carole Mathieu, Sylvie Feutry, Sophie Giroud, Françoise Cresson, Isabelle Moussay et pour les accompagner, notre monsieur marche nordique Pascal Cresson. Sous un ciel menaçant et une atmosphère lourde et orageux, ce petit groupe parcourra la distance dans la bonne humeur.

Sur le 12 km, alors qu’il avait prévu de faire la course tranquillement, Clotaire Schuppe ne pût résister à l’appel de la compétition, un dossard sur le ventre, il ne lui fallut qu’un kilomètre pour se prendre au jeu, après une remontée fantastique, c’est au 9éme rang qu’il franchira la ligne empochant au passage la victoire dans sa catégorie. Pour Julien Lebas, partie assez loin, il ne fit que remonter le peloton, il franchit la ligne en 22éme position soit la 8éme place en SEM, a quelques encablures c’est Émilie Senet qui franchira la ligne à son tour, pour son retour à la compétition après une blessure qui l’a tenu éloigné pendant de long mois loin des courses, le moins que l’on puisse dire est que c’est un retour fracassant, 24éme au scratch et victoire en SEF. Une vingtaine de secondes derrière, c’est Isabelle Barbaut qui franchissait la ligne à la 27éme position empochant ainsi la dernière marche du podium en V1F. Pour l’AS MARCK, la suivante a se présenter dans la dernière ligne droite fut Céline Panen, 2éme SEF (42éme au scratch), Nadége Grosjean quand à elle prendra la 60éme place et la 4éme position en SEF, a la 83éme place et 10éme V1F ce fût au tour de Catherine Caupain de franchir la ligne.

Sur le 22km, après un excellent départ, David Leblanc allait malheureusement pour lui avoir un peu plus de difficultés à finir la course dû a une erreur de parcours et une légère fringale, il prit néanmoins une belle 13éme place (9éme SEM), il devança Fréderic Vandenabeele qui pour sa part pris la 14éme place (4éme V1M). Nouveau venu dans le monde du Trail, Sébastien Coornaert s’en sorti plutôt bien, un départ qu’il a voulu lui aussi rapide laissa quelques traces lorsqu’il fallut entamer les 5 derniers kilomètres mais c’est avec courage qu’il résista pour prendre la  21éme place (15éme SEF). Un peu plus loin c’est un groupe de trois débutants dans la discipline qui ont fait course commune, Jean Bernard Detres 43éme,  Franck Giroud 45éme et Ludovic Lefebvre 47éme ont découvert et apprécié cette première expérience. Pour Arnaud Constant, le retour à la compétition après quelques semaines de convalescence allait être un chemin de croix, après 5/6 km plutôt convainquant, la blessure et le manque d’entrainement allait faire le reste, (69éme).  A la 94éme place on retrouvait Mathilde Desfontaines, toujours en phase de préparation pour son séjour dans les alpes à la fin du mois d’Août.

Sur le 32 km, Olivier Mantez dans une forme olympique à l’heure actuel, prit un départ tonitruant, il était avec les Jeremy Boulogne et Thierry Henquez lors du premier kilomètre, il rentra petit à petit dans le rang, mais il décrocha cependant une très belle  8éme place (5éme V1M), pour Laurent Tessier, la course débuta au petit trot, mais comme à son habitude, tel un métronome, il remonta tranquillement vers la tête de la course pour prendre la 15éme position sur la ligne (8éme V1M), Didier Lefebvre, lui aussi longtemps gêné par de petite blessure semble être de retour, il prit une belle 27éme place ainsi que la dernière marche du podium en V2M, quelques minutes après ce fût au tour de Laurent Molenberghs de franchir la ligne en 33éme position (13 V1M), Sabrina Mantez parviendra a prendre la 52éme place, mais surtout la troisième marche du podium en V1F. Pour Frédérique Patte elle prendra la 64éme place de la course.

A noter que Christophe Feutry et François Rault également présent sur la ligne de départ, ne purent rejoindre l’arrivée suite à des blessures intervenues sur le parcours. Nous leurs souhaitons un prompt rétablissement.

Bravo à tous pour ces belles performances.

 

Publicités
Cet article, publié dans Résultats, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s