Les autres résultats (Gruson, Alquines, Wirwignes)

A Gruson, coincé entre Lille et Tournai, ce petit village est célèbre pour le passage lors du 2nd WE d’Avril du PARIS ROUBAIX cycliste.

DSC_6812

Ce Dimanche 8 juin 2014 sous un soleil estival, ce sont les foulées Grusonnoise qui se déroulaient, deux parcours étaient proposés aux participants une boucle de 10km et une autre de 17km. Mathilde DESFONTAINES malgré qu’elle soit titulaire d’une licence à l’AS MARCK sur la côte d’opale est native de ce village et c’est avec un grand plaisir qu’elle est venue participer à l’événement

DSC_6810

Elle réussira à prendre la 75éme place, la 3éme en féminine et la 2nde marche du podium dans sa catégorie.

Bravo, belle performance Mathilde 😉

A Wirwignes, c’est un 10 km vallonné qui attendait les coureurs en ce Lundi de pentecôte, une grosse pluie viendra baigner le parcours juste avant le départ ce qui aura le mérite de rafraichir quelque peu l’atmosphère lourde.

Les 204 concurrents furent libérés pour parcourir ce magnifique circuit campagnard, pour Virginie VANDENABEELE, il s’agissait de bien gérer la course, la chaleur étouffante étant propice à la défaillance, elle parcourra la course à quelques encablures de la leader, à quelques mètres de l’arrivée, Virginie accéléra pour essayer de venir coiffer sur le poteau la concurrente du drapeau, malheureusement il lui manquera quelques mètres pour y parvenir, c’est donc la deuxième place qui échouera pour notre athlète pour 4 petites secondes.

IMG_0354

Ce lundi de pentecôte était aussi l’occasion pour le village d’Alquine de mettre en place son premier TRAIL. Deux de nos représentants avaient choisi de faire honneur à ce nouvel événement du calendrier, il s’agissait de Paul MAES, en pleine préparation du Trail des TEMPLIERS fin Août, il était accompagné d’un des hommes en forme du moment en la personne d’Olivier MANTEZ.

IMG_1052

IMG_1101

Pour Paul, il lâcha les chevaux d’entrée pour s’isoler en tête de course, il franchira la ligne en 1h01 et 18 secondes pour parcourir les 16 km en première position et ainsi ajouter une nouvelle victoire à son palmarès 2014.

Pour Olivier, il s’agissait de continuer sur sa lancée du Trail des Pyramides noires, il arrachera la 7éme place de la course en 1h 09 et 2 secondes et la seconde place dans la catégorie V1H.

Bravo à tous pour ces magnifiques performances.

Publicités
Cet article a été publié dans Résultats. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s