5 marckois ont couru pour et avec des enfants extraordinaires ce dimanche à Seninghem

680 coureurs et plus de 520 marcheurs ont fait le déplacement ce dimanche matin pour participer à la 6ème édition du Trail Evasion à Seninghem au profit de l’association Dunes d’Espoir.

Rappelons que chaque année, aucune récompense n’est attribuée aux participants de ce trail. En revanche, l’intégralité des bénéfices est reversée à une association venant en aide aux enfants.

Cette année, grâce aux 5 joëlettes et aux coureurs des Dunes d’Espoir, Loïc, Clémence, Lucas, Raphaël, Jérémy, Rolle, Elie, Laure et Clément, 9 enfants en situation de handicap, ont pu profiter du parcours.

Seninghem.2-20140413

Et on peut dire que les années se suivent mais ne se ressemblent pas puisque c’est sous le soleil (l’an dernier le thermomètre flirtait avec les 0°C au moment du départ !) et sur un parcours inédit (bravo aux organisateurs qui modifient le parcours chaque année !) que tout ce petit monde s’est élancé .

5 marckois avaient dont choisi de contribuer à cette belle action : Frédérique Patte et Olivier Mantez sur le 26km et Nadège Grosjean, Sylvain Maniez et Franck Martel sur le 17km.

Seninghem.1-20140413Seninghem.3-20140413

Sylvain nous a raconté sa course :

« Un trés beau décor verdoyant avec un temps frais mais ensoleillé : complet au niveau de la diversité : collines, vallons, sous-bois, rivière, longues portions agréables mais surtout une affreuse montée faite de 4 lacets on ne peut plus raides : obligé de marcher à ce moment là.

La course va prendre de drôles de tournures !

 700 coureurs prennent le départ simultané pour le 10, 17,6 et 26 kms. Personne ne s’échappe (dans le 26 il y avait Delplace et Nicolas Duchateau), le train est bon 4’10 au kilo : on arrive groupé au km 4,5 puis c’est la séparation du 26.

Nous sommes trois avec Cucheval et Flipo (senior prometteur : 20 ans)  pour le 17 kms et décidons de courir ensemble bien qu’ils soient tous les 2 plus forts intrinséquement sur 10 bornes de plus de 2 minutes.

Je me suis accroché : je prenais même de l’avance dans les longues descentes de plus de 2kms : super décor forestier mais rattrappé aussi sec dans les montées.

Puis vers le km 11 au ravito on arrive à trois et là surprise ils s’arrêtent au moins 45 secondes : tranquilles. Je n’avais jamais vu des premiers prendre autant de temps : je décide de repartir dérouler dans la forêt mais on joue le jeu et au bout de 20 secondes je trottine pour les voir revenir et on repart ensemble : le quatrième un V1  flipo-père n’est pas trés loin derrière.

 On continue sur des portions droites à 3’27 au kilo sous un beau soleil : je commence à souffrir et là bingo : un quadruple lacet d’environ 500 m : un dénivelé d’enfer : je les vois filer 100 mètres d’avance c’était pire que le terril 111.

Puis pendant 3 kms j’essaye de raccrocher : en vain puis au détour d’un sous bois : grosse frayeur : énorme chute trés rapide dans une ornière : épaule amochée mais on repart : l’autre V1 n’est plus trés loin.

On amorçe une longue montée de 2 kms de pente graduelle pour se retrouver tout en haut du vallon : horrible : j ‘ai l’impression de trainer un boulet : les autres sont maintenant loin devant.

Pour finir une descente vertigineuse très déroulante de près d’un kilomètre : les sensations reviennent : fallait faire gaffe tout de même.

Une superbe course émouvante avec le départ des enfants en fauteuils : mon plus beau trail avec celui d’Hénin Beaumont ! »

Sylvain-Seninghem-140413

Malgré les difficultés du parcours, nos 5 marckois se sont fait plaisir.

Sur le 17km, Sylvain termine 2ème V1M, Franck 9ème V1M et Nadège 11ème SEF.

Franck-Seninghem-140413

Sur le 26km, Olivier se classe 12ème V1M et Frédérique 11ème V1F.

Olivier-Seninghem-140413

Fred-Seninghem-140413

Retrouvez plus de photos, des vidéos pour vous mettre dans l’ambiance et tous les résultats ici.

Publicités
Cet article a été publié dans Résultats. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s