Marathon de Paris et Trail de la vallée de la Course (1 Podium)

Ce week-end, le marathon de Paris se déroulait sous un soleil printanier.

Pour les 50000 participants, 42km 195m à parcourir tout au long des rues de Paris, jolie visite de notre capitale en perspective.

Les organisateurs avaient fait de Kenenisa BEKELE, leur tête d’affiche, le multi médaillés d’or aux jeux Olympique et détenteur des records du monde du 5000 et 10000m. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’aura pas déçu puisqu’il bat le record de l’épreuve pour sa première participation, et s’il vient a battre le record du monde de la distance, la légende voudra que son premier Marathon était Parisien.

Concernant nos couleurs, 3 de nos représentants avaient fait le déplacement, après quelques centaines (peut-être même mille) de kilomètres avalés ces dernières semaines en guise de préparation c’est le jour j.

Frédéric LIAGRE, Laurent TESSIER et David WASSELIN sont fin prêts a affronter leur défi, chacun ira de sa propre stratégie avec plus ou moins de succès comme ils nous le racontent:

Laurent Paris

Témoignage de Laurent:

« Je suis parti ds le sas de 3h15, à mon rythme de 4’40 au kilo. J’ai doublé Fred aux env. Du 15eme, puis Jean Christophe Codevelle. Première heure 13 km. 2éme 26. J’ai doublé David WASSELIN aux environ Du 34eme km…3éme heure: 38,5 km. Après j’ai relâché pour assurer…le dernier kilo en 4’09 pour le fun !! Voilà !! »

Témoignage de David:

« Bonjour, comme promis petit compte rendu du marathon de Paris 2014. Nous arrivons samedi, prenons avec Thierry Henquez ,possession du notre chambre d’hôtel .Mauvaise nuit, il faut le reconnaitre.

Nous avons mal dormi mais le réveil à 6.00h nous rappelle que c est le grand jour. Deuxième marathon pour nous deux.Entrée dans le sas 03h15 à 8.00h. Attente assise jusqu à 10 minutes avant le départ puis échauffement court. 08h55 départ sous un ciel bleu température idéale pour moi. La course: tempo prévu sur 4.26 au km….impeccable jusqu au 28 mais j ‘arrive entamé au 30eme.La température est devenue plus chaude et je m applique sur le ravito.

Le mental va en prendre un coup au 35eme lorsque, à ma surprise, Laurent TESSIER me double. Incapable de réagir pour prendre sa foulée, je finis sur l avenue Foch content de moi tout de même.03h20’25…. »

Et enfin le témoignage de Frédéric:

« très mal !!!!à partir du 29 km au 42 crampe et deux énormes cloques je met 4 h 22 dégouté bcp entrainent pour rien!! »

Bravo à tous les 3 car vous êtes FINISHER du Marathon de Paris

sylvain 2

Un peu plus près de nous sur la côte d’opale, il y avait le Trail de la vallée de la COURSE, sur le 15 km nous avions la présence de notre spécialiste c’est à dire Sylvain MANIEZ.

Alors que la semaine avait été clémente, ce sont des conditions climatiques plutôt humide qui accompagneront les coureurs, la pluie a cessé juste avant le départ, mais le circuit porte les stigmates de la nuit. Les parties herbeuses sont glissantes, rendant les montées plus compliquées faute d’appuis stables et les descentes plus techniques. Il fallait être vigilent pour surtout ne pas se blesser.

A 9h, c’est un peloton de 200 concurrents qui s’élance, je laisse le soin à Sylvain de nous raconter sa course:

 »  Trail de la Vallée de la Course à Parenty 15 kms Trail très sélectif de 15 kms.

Dans un décor bucolique avec passages dans des corps de fermes privés, des côtes à gros pourcentages, des champs à traverser de toutes parts, des vallons à parcourir en dévers bien casse-pattes et des longues pâtures en faux plat : il fallait être prudent surtout dans les descentes très techniques. Je finis 5 ème au général sur le 15 2 ème V1. »

Photos du Trail de la vallée de la Course

Résultat ici

Bravo à Sylvain pour ce nouveau Podium

 

 

Publicités
Cet article, publié dans Résultats, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s