Trail du ValJoly

Depart ValJoly

La 3éme édition du Trail du ValJoly avait lieu en ce week-end.

Située dans le Nord en bordure d’un lac de 180 hectares et à l’orée de 6000 hectares de forêt, ValJoly est une station touristique, sur le territoire d’une commune de 260 habitants (Eppe-Sauvage), au cœur parc naturel de l’Avesnois.

A 10h, sous un soleil voilé, le départ du 18 et 31 fût donné. Arnaud CONSTANT notre représentant compter sur ce Trail comme une bonne préparation au Trail de la BOUILLONNANTE qui a lieu dans un mois. Il nous raconte sa course:

« J’avais choisi de faire le départ tranquille avec mon frère inscrit sur le 18km, nous avions les 15/16 premiers kilomètres en commun, après quatre kilomètres à la faveur d’une bosse je me retrouve dans un petit groupe, le train me correspond bien, en fonction du terrain, je suis tantôt devant, tantôt à l’arrière du groupe,  un peu plus de 45 min pour parcourir les 10 premiers km, véritable toboggan, les montées et descentes s’enchainent sans réel temps de récupération.

Le groupe se désagrège quelque peu sous l’impulsion de la première féminine, petit coup de moins bien, je laisse partir et prend un rythme un peu plus lent, 16éme kilomètre, c’est le moment ou nos chemins se séparent alors que les participants aux 18 km tourne à droite, le parcours du 31km tourne à gauche, je me retrouve alors seul avec plusieurs concurrents 50m devant moi, je continue malgré tout sur le même rythme, ne sachant pas trop ou me situer. 18éme kilomètre, le ravitaillement, un verre d’eau, quelques dattes et je repars, un commissaire de course m’indique que je suis 42éme, le petit groupe devant moi se disloque, j’en récupère un premier, puis un second, je suis bien, moralement le fait de rattraper les autres me boost, 1h49, 20éme kilomètre, après avoir doublé d’autres participants, je suis maintenant 38éme à quelques longueurs de la 37éme place, nous ne voyons plus personne devant nous, je passe devant à la faveur d’une côte, nous restons ensemble pendant quelques kilomètres, dans d’une bosse un peu plus longue, je parviens à le lâcher.

Il reste alors 4/5 kilomètres, on revient sur le premier circuit, je connais les 3 km qui arrive, étant donné que j’y suis passé un peu plus tôt, j’accélère un peu, ça sens bon la fin, je double des participants à la marche Nordique de 18km, c’est plutôt sympa de croiser à nouveau des personnes, puis sur le haut d’une côte, j’aperçois un concurrent qui a l’air d’être à la peine, j’accélère encore, je le rattrape, un commissaire nous annonce les 2 derniers kilomètres, bizarre j’ai 26.8km à la montre, une longue descente, puis un dernier petit raidillon, je lâche mon dernier accompagnant, je franchis la ligne en 2h41 et 22 sec pour 29km 500, 36éme au scratch et 17éme Vétéran. Bonne préparation pour Bouillon sur ce circuit casse patte »

Merci Arnaud, bravo pour cette belle course.

Résultat ici

 

 

 

 

 

Cet article, publié dans Résultats, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

