Le trail des remparts (1 Podium)

Arnaud rempart 2013 Photo des remparts 2013

Ce vendredi soir, c’était le Trail des remparts Lillois, 4 courses proposées, un 22 km qui ouvre le bal dés 18h45,  un 8km et deux 14km un spécifiquement féminin nommé le Ladies nights. Pour les remparts Lillois, on peut dire aussi que les années ne se ressemble guère, il y a deux ans une pluie diluvienne, l’année dernière la neige et cette année, un magnifique soleil certes couchant, mais soleil quand même ;).

Notre représentant, Arnaud CONSTANT avait choisi de s’aligner sur le 22km, ils étaient d’ailleurs 250 à avoir fait le même choix. Un départ donné porte de GAND direction les remparts, le circuit est roulant malgré quelques casses pattes glissés ici et la.

Dès le départ Arnaud se retrouve dans un petit groupe pour la 15éme place, le rythme est rapide, 3éme kilomètre, le groupe arrive sur le site de la citadelle, la où la grosse majorité de la course va se passer, passage au 10 km en 43 min, il est temps d’allumer la frontale, la lumière du jour ayant disparu, seul la clarté de la lune était elle toujours présente.

Au détour d’un chemin, les coureurs du 22km pouvaient apercevoir un long serpentin de petites lumières qui se dandinaient dans la pénombre du bois de la citadelle, c’était les concurrents du 8km qui entraient à leur tour sur le site pour effectuer leur boucle.

Les montées successives commencent à peser dans les jambes, fin du premier tour, le groupe s’étiole et Arnaud perd le contact, il est aux alentours de la 20éme place , passage à l’heure de course et 13km 500 de couvert, le groupe dont il faisait parti est quelques mètres devant, derrière au loin, il aperçoit les loupiotes d’un autre groupe, cette situation durera quelques kilomètres.

Au 19éme kilomètre, deux concurrents de derrière font la jonction avec lui, cela à pour effet d’accélérer le rythme et les 3 derniers kilomètres (3.75 pour être précis) vont se faire à très vive allure (4 min au 1000m), cela permettra de récupérer 4 / 5 concurrents ayant présumé de leurs forces et qui seront au ralenti dans ses derniers hectomètre de course, dernier effort, passage devant la famille à 500m de la ligne, 1h46 et 06 secondes pour finir ces 22.75km du Trail des remparts 2014.

1h plus tard, alors que les premiers concurrents du 14 km partis à 21h se présente sur la ligne d’arrivée, la diffusion des résultats et une bonne surprise, c’est à la 17éme place qu’Arnaud finira et surtout avec la deuxième marche du podium dans la catégorie V1M.

Publicités
Cet article, publié dans Résultats, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s