Le semi des 2 caps et le trail des poilus

Markois semi 2 caps

Le challenge du Boulonnais faisait étape à Offrethun, en effet le semi-marathon des deux caps est la deuxième épreuve comptant pour le challenge, le moins que l’on puisse dire est que le parcours n’est pas destinée à réaliser une performance chronométrique, 3 boucles de 7 km jalonnées de côtes et de descentes, bref un bon circuit casse patte parfait pour élever un peu sa condition.

A 9h30, sous un soleil printanier, c’est l’heure du départ pour un peloton riche de près de 340 concurrents, dont 10 Marckois représentaient par le maillot à damier rouge et blanc.

Pour Laurent TESSIER l’objectif reste la préparation au marathon de Paris, dans la foulée de Fleurbaix, il faut habituer les jambes au rythme du marathon, le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est dans le vrai, 1h30 la semaine dernière et c’est à nouveau aux alentours de l’heure trente et plus précisément après 1h32 et 5 sec qu’il franchira la ligne d’arrivée en 37éme position, content d’en avoir fini avec ce parcours exigeant, derrière nous trouverons notre 1er V2 (4éme de la catégorie), en 1h33min et 22 sec Pascal CRESSON parcourra les 21.1km prenant une belle 46éme place, viendra ensuite Christophe FEUTRY en 1h34 et 35 sec 52éme au scratch et 7éme de sa catégorie, nous retrouverons Clotaire SCHUPPE en 1h36min et 37 sec à la 62éme place (9éme V2) rappelons que Clotaire est le lauréat sortant du challenge dans la catégorie V2, il en a fait encore cette année un objectif.

Une partie des marckois

Emmanuel MATHIEU franchira la ligne en 1h42 et 41 sec soit la 114éme place et la 15éme place de sa catégorie.

Isabelle ludo et Jb

Très légèrement derrière ce sera un trio Marckois qui se présentera dans la dernière ligne droite pour la 129, 130 et 131éme place, galanterie oblige c’est Isabelle BARBAUT (4éme V1F) qui coupera la première suivie de JB DETRES et de Ludovic LEFEBVRE respectivement en 1h44 et 17,18 et 19 sec, cependant nous ne saurons jamais si Isabelle à bénéficier de deux lièvres ou si à force de courage nos deux V1 n’ont pas voulu se laisser lâcher par notre vétérane et se sont accrochés jusqu’à la fin, usant de malice pour laisser croire à de la galanterie :p ils sont assez filous pour ça lol.

Fréderic LIAGRE prendra pour sa part la 144éme place et la 67éme place de la catégorie V1, Cathie LAMARE finira en 204éme position en 1h52 et 29sec (12éme V1F).

Bravo à tous pour ces belles performances.

 Trail des poilus

Le second événement ou nous retrouvons nos Marckois est le prestigieux Trail des poilus, un Trail renommé et difficile, qui relie le château d’Olhain à Albain saint Nazaire et plus précisément en haut de Notre dame de Lorette.

Un soleil magnifique pour encourager les 550 concurrents du 50 Km et un peu plus de 1700m de dénivelé.

Deux Marckois étaient au départ, Olivier MANTEZ et Paul MAES, ce dernier ayant même obtenu un dossard préférentiel (le numéro 2), le classant dans la catégorie des favoris.

Le départ donné, il ne fût pas étonnant de retrouver Paul aux avant-postes avec Michel VERHAEGHE et Christophe GUIBON, payant certainement son inexpérience sur ce type de course,  Paul rétrograda légèrement au fil de la course, pour prendre une très belle 6éme place en 4h47 et 28 sec, ravi de sa performance si on en croit son commentaire sur un célèbre réseau social : «Oh YEAH SENSATIONNEL TRAIL DES POILUS 4h47 de bonheur pour une superbe 6e place ! Bravo à toutes et à tous et un grand merci aux organisateurs pour cette journée FABULEUSE ! ! ! ! »

Pour Olivier MANTEZ notre finisher de la dernière SaintéLyon, l’objectif était tout autre, en effet faire du mieux possible en se faisant plaisir, il est parvenu à ses fins, 6h11 et 16 sec fut le temps nécessaire pour boucler son parcours, en 71éme position 20éme V1H, il nous laissa lui aussi un petit commentaire :

« Slt, le  trail des poilus… La bataille fut rude et longue, mais elle fut gagnée par  les alliés. Paul termine  6eme  en 4h43  et moi 69eme en 6h10, avec 51,5 km au compteur. Un parcours très exigeant qui laisse très peu de place à la recup. Pour le reste tout le monde a bien fini et a atteint l’objectif »

Bravo à tous les deux et bonne récupération 😉

 

Publicités
Cet article a été publié dans Résultats. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s