Le trail des 2 Baies et un nouveau podium

Dimanche 19 janvier 2014 avait lieu le trail des 2 baies, trail qui consiste à rejoindre le Touquet en partant de Berck par la plage et les dunes, une petite vingtaine de kilomètres.

4 Marckois avaient fait le choix de participer à cette épreuve du début d’année, il s’agit de l’incontournable pour ce genre Frédérique PATTE, Sylvain MANIEZ, Olivier MANTEZ et Arnaud CONSTANT, il est aux alentours de 6h du matin, nos 4 athlètes se dirigent vers le TOUQUET sous une pluie battante, arrivés à bon port vers 7h15, les conditions se sont nettement améliorés, la pluie laisse place à un ciel dégagé avec le fond de l’air frais. Les dossards sont retirés, un petit voyage en navette et voici la ligne de départ tracée sur la plage.  

Un peu moins de 1000 participants, ce qui représente un joli succès pour cette période de l’année. Il est 9h, un grand ciel bleu accompagne, le départ est donné. 3km de plage et c’est un premier virage en direction des dunes, premier casse patte, devant Sylvain lutte parmi les meilleurs aux alentours de la 15éme/20éme place, plus loin on retrouvera Arnaud et Olivier qui eux naviguent aux alentours de la 80/90éme place et encore plus loin, faisant son petit bonhomme de chemin, il y a Frédérique. Le circuit est physique et casse patte, retour sur la plage au 6éme pour retourner dans les dunes au 8éme kilomètre, passage dans des flaques, dans des sous-bois sinueux et quelques petites dunes, en guise d’apéritif, car le circuit se corse réellement au 10éme kilomètre, une énième petite dune se charge de nous casser encore un peu plus les jambes, et la se dresse devant nous une dune beaucoup plus importante en hauteur, mais surtout beaucoup plus raide que les autres, un véritable mur, vous faites un pas de 50 cm mais vous n’avancez que de 10 cm, enfin bref une horreur pour les jambes, le problème est qu’il reste une petite dizaine de km.

Nous retrouvons à ce moment-là Sylvain qui est toujours à l’avant de la course, Olivier vient de dépasser Arnaud, ce dernier ayant atteint ses limites kilométriques et enfin Fred un peu plus loin.

11éme km ravitaillement, retour sur la plage pour deux ou trois kilomètres, une belle ligne droite, le vent dans le dos, et un magnifique soleil trône dans le ciel bleu azur, ca donne un bon coup de fouet au moral, d’autant que nous apercevons au loin le Touquet, nous en sommes maintenant au 14éme kilomètre, un signaleur nous indique un petit chemin dans les dunes, nous qui pensions avoir 5/6 dernières bornes calmes en bord de mer, c’est raté, à nouveau les méandres des sentiers dunaires, un véritable toboggan dans le sable de 3 kilomètres de long, histoire d’être sûr que vous ayez tout donné, franchir l’arrivée du trail des 2 baies ça se mérite, l’organisateur est parvenu à son objectif.

Un gros dernier kilo sur la plage et c’est l’arrivée dans le Touquet, la ligne blanche est tracée au pied de l’aqualud, Sylvain prendra la 11éme place au scratch et un nouveau podium dans la catégorie V1, 1h28min et 3 secondes pour effacer les 19,3 km du parcours respect !!

Olivier quant à lui sera parvenu à maintenir son rythme et sa place, il prendra la 80éme place en 1h38min et 38 sec.

Arnaud aura complètement explosé et passé 9 km de calvaire, ne parvenant pas à rester dans le sillage d’Olivier ni dans celui de ceux qui le doublaient, il finira 161éme en 1h45 et 40sec, et enfin notre féminine du jour Frédérique prendra la 758éme position en 2h31 et 56sec.

Bravo à tous les 4.

Résultat ici

Publicités
Cet article a été publié dans Résultats. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s