Cross de COLEMBERT, une nouvelle victoire…

DSCF3232

Ce dimanche est le premier du mois de janvier, il est symbolisé par l’Épiphanie, mais aussi pour les amoureux du cross, de Colembert et son cadre magnifique, les jardins et bosquet du château, les montées difficiles et les descentes vertigineuses…

2014, l’occasion pour les organisateurs de tracer un nouveau circuit, pas question pour autant de le rendre plus facile, bien au contraire, ils en ont même profité pour l’allonger un peu.

Le ciel est clément, la température un peu fraiche, condition idéale pour le bon déroulement de la course, les abondantes pluies de ses derniers jours ont rendu le terrain un peu lourd, bref vous l’avez compris un vrai cross avec de la boue, des montées très raides, des descentes pas très stables, un bon entrainement une semaine avant les départementaux.

Comme chaque année les concurrents ont répondu nombreux à l’invitation de l’association « courir à Colembert » plus de 100 femmes et cadets et près de 300 hommes (juniors à vétérans) sont présents sur la ligne de départ, les premiers nommés auront deux tours à effectuer soit 4.8 km alors que ce sera 3 tours et 7.2 km qu’il y aura à parcourir pour les seconds.

Côté Marckois, nous étions une 17 à défendre les couleurs du club. Chacun voulant démontrer qu’il était prêt pour la semaine prochaine.

10h30, le départ est donné, très rapidement la course se décante, la difficulté du circuit fige les positions, mais attention au départ trop rapide, David WASSELIN prend le meilleur départ, il est talonné pendant plus d’un tour par Sébastien COORNAERT qui surf sur sa bonne forme actuel, les deux hommes figurent aux alentours de la 20 25éme place, plus loin on trouvera Arnaud CONSTANT qui fera sa course dans des conditions qu’il affectionne particulièrement, puis Laurent TESSIER à quelques encablures. Pour les 4, les positions n’allaient plus évoluer, David fidèle à son habitude remonte les concurrents un à un et décroche la 14éme place (5éme Vétéran 1), Sébastien ne craquait pas dans la dernière boucle et pris la 22éme place (12éme sénior), Arnaud la 35éme place (18éme Vétéran 1) et Laurent la 59éme place (27éme Vétéran 1 ) q derrière la lutte était plus relevé, entre Pascal CRESSON, Franck GIROUD, Franck MARTEL, Emmanuel MATHIEU et Christophe FEUTRY, la bataille faisait rage, au fil des tours, Pascal et Franck G (qui avait certainement la crainte de se retrouver jeté dans les douves) créaient un petit écart avec les 3 autres pour finir respectivement 76éme (7éme V2) et 77éme (33éme V1), Franck M (82éme 38éme V1) se retrouvait quant à lui entre les deux groupes, il se permit même d’accompagner la jeune et fringante Bernadette HENQUEZ dans la dernière montée, afin de l’aider à franchir cette obstacle digne des plans inclinés savonnés utilisés dans l’émission « INTERVILLE », Christophe quant à lui pris le meilleur au sprint sur Emmanuel dans le choc opposant nos deux néo-V2 (92éme 12éme V2 et 93éme 13éme V2) . Un peu plus loin nous retrouverons, une fois n’est pas coutume, Hedi KRISSAANE qui a vécu un cauchemar, en panne de jambe sur un circuit pareil, ça ne pardonne pas, il fit preuve de beaucoup de courage et d’abnégation pour rallier l’arrivée en 112éme position (52éme V1).

Un petit tour dans les douves en guise de décrassage:

photo

Chez les filles, c’est un super tir groupé qu’elles sont parvenues à réaliser, Émilie SENET a réalisé le meilleur départ, talonnée de près par notre vétéran Véronique LESTOILLE, elles prendront respectivement la 8 et 9éme place au scratch, Émilie ratera le podium pour quelques secondes (4éme Sénior) alors que Véronique remporte une nouvelle fois la course dans sa catégorie, venait ensuite Virginie VANDENABEELE 11éme (5éme), qui retrouve ses sensations, ce qui est de bonne augure pour le reste de la saison, à quelques encablure de Virginie, c’est notre deuxième vétéran qui se présentait sur la ligne d’arrivée Sabrina MANTEZ en 16éme position et 4éme de sa catégorie. Notre nouvelle recrue Céline PANEN franchissait la ligne en 24éme position soit la 9éme place en sénior. Frédérique PATTE qui trouvait là un terrain à sa convenance pris la 62éme place et la 21éme

en V1F. Les résultats chez nos féminines sont supers intéressants, alors Véronique et Sabrina, venez avec nous dimanche prochain pour les régionaux :p, on a besoin de vous 😉

Résultat ici

Publicités
Cet article, publié dans Résultats, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s