13 Marckois aux foulées Outreloises

Ce fût d’abord Juliette MOUSSAY qui ouvrait les hostilités pour le club, sur la course des benjamines, il y avait une boucle de 2km a effectuer avec le passage de la bosse dans le parc.

Juliette nous raconte sa course:

bonsoir .

J ai participé aux foulées Outreloises aujourd'hui sans ma sœur Charlotte car elle est malade .
Je termine 6eme chez les benjamines.
Apres un départ rapide je mène la course pendant 1,5km sans penser qu il y avait des cotes surla fin du parcours et la , je me fais doubler dans la dernière montée.

A Bientôt 

Juliette

même si elle était un peu déçue une fois la ligne franchit, elle était quand même satisfaite de sa performance et de son coup d’audace qui aurait pu payer.

Sur les 10km, c’est 12 Marckois qui étaient prêt à en découdre.

Le club était même représenté dans les instances régissant la course, puisque label régional oblige, c’est Francis DRIEUX qui réalisé le starter et Pierre PIRET le chronométrage officiel.

684 coureurs sur la ligne de départ, au coup de pistolet c’est un Marckois qui prenait les commandes de la course, Yohann PRUVOT vainqueur sortant nous raconte sa course :

« Je signe le triplé sur la course d’Outreau, cet édition fut certainement la victoire la plus « à l’arrachée ».

Avec le label régional obtenu cette année je m’attendais à un plateau d’athlètes très relevé.

Mais fidèle à mes habitudes je décidais de partir vite et profitais du profil descendant du début de course pour montrer mes ambitions et durcir l’allure sur les 2 premiers kms.

J’emmène dans mon tempo quatre coureurs bien connus dans la région :

Arnaud NOWE, Thomas CAILLAU, Nicolas MONTADOR et Cédric PLOUVIER.

 C’est ensuite « au train » que la course se fait, avec des relais et quelques accélérations sur des passages où chacun se montre le plus à son avantage (dénivelé, relances, plat).

 Au 6ème km, à l’entame du dernier tour et surtout après une longue montée, je sens que ca commence à décrocher légèrement, j’en profite pour allonger la foulée dans la descente qui suit et me retrouve en course avec pour seul adversaire Arnaud NOWE.

 Chacun passe des relais pour garder l’allure et ne pas voir nos poursuivants revenir sur nous. Au 9ème km je décroche légèrement dans la montée où nous doublons de nombreux coureurs de l’arrière course et me fait surprendre en me retrouvant coincé par la voiture ouvreuse intercalée en le premier et moi.

 Je résiste néanmoins à ne pas me faire distancer davantage en maintenant l’écart à 15m.

Nous sommes à 400m de la ligne d’arrivée qui se termine en montée, et la victoire est encore faisable,  sur les encouragements d’Antoine MEATS je sprinte pour revenir sur mon adversaire le dépasse et vois qu’il ne cherche pas à suivre ma foulée, le regard fixé sur l’arche d’arrivée je termine en vainqueur dans un temps de 32min.

 Yohann »

Derrière on trouvait le coach Pascal ROELS qui fit la course avec un cadet, ce dernier n’ayant aucun respect pour ses aînés le déposa dans la dernière ligne droite,  Pascal nous confiera cependant être satisfait de sa performance puisqu’il est une petite dizaine de secondes plus rapide qu’a Gravelines malgré la difficulté du circuit Outrelois (36min 08sec: 18éme scratch / 11 éme en senior).

Un peu plus loin, c’est Arnaud CONSTANT qui pris la 3ème place du club, profitant du départ rapide de Frédéric VANDENABEELE,  il continua sur son rythme pour couper la ligne en 39min 07sec (53éme / 19éme) soit pour lui aussi une petite dizaine de secondes plus rapide qu’à Gravelines.

Derrière la bataille faisait rage et c’est finalement Laurent TESSIER qui s’en sorti le mieux, auteur d’un départ prudent, il récupéra Hedi KRISSAANE au 3ème km, ce dernier ne pu s’accrocher au rythme imposé par Laurent (est-ce un signe pour le reste de la saison :-)) puis ce fût au tour de Frédéric de faire les frais du retour de Laurent,  sentant que le lièvre des 40min revenait à grand pas, c’est avec un dernier km de feu (3min 36sec, les spécialistes apprécieront)  qu’il vint finir sa course en 39min 37sec (62éme/24éme) soit sa meilleure marque sur la distance, derrière c’est donc Frédéric que l’on retrouvera (39min 59sec 71éme/29éme) suivi de près par Hedi ( 40min 13sec, 73éme/30éme) qui pour lot de consolation venait de réaliser qu’il avait battu Clotaire SCHUPPE, (eh oui on se console comme on peut, n’est ce pas Hedi ;-)).

En 40min 44sec on a donc Clotaire battu au sprint pour le podium, il prend donc la quatrième place de la catégorie V2 et renforce ainsi son leadership au challenge du Boulonnais, Émilie SENET quand à elle, terminera à la 6ème place de sa catégorie , bien aidé par Laurent MOLENBERGH,  elle resta bien calé dans sa foulée tout au long de la course faisant preuve de courage pour ne pas lâcher, elle appuya sur l’accélérateur à quelques encablures de la ligne pour finir en 42min 39sec suivi donc par son lièvre Laurent en 42min 45sec (161éme / 61eme), a quelques encablures on retrouva franck GIROUD qui effectua son petit bonhomme de chemin, il avait toujours en visuel le duo Emilie et Laurent, mais ne parvint pas à l’accrocher, c’est ainsi qu’il coupa la ligne après 43min et 29sec (185éme/68éme)

Un peu plus loin on retrouvera Aline LAMIRAND qui avait décidé de faire la course avec le meneur d’allure des 45min, elle due s’accrocher sur certaines portions du circuit, mais cela lui permit de finir en 44min et 56sec cette difficile course.

Enfin nous avons Cathy LAMARE qui boucla le parcours en 48min 42sec soit la 370éme place au scratch et la 18éme place de sa catégorie, Cathy eut également le plaisir de se voir offrir un superbe VTT lors de la loterie richement dotés.

Bravo à tous pour votre participation 😉

Résultats ici

Publicités
Cet article a été publié dans Résultats. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour 13 Marckois aux foulées Outreloises

  1. henquez dit :

    Félicitations à tous

  2. Pascal C dit :

    Bravo à tous, jeunes et moins jeunes athlètes et juges. Félicitation à Yohann belle course.

  3. Paul dit :

    Bravo à tous !!!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s