News du WE

Ce WE, une bonne partie des athlètes sont entrés dans leur préparation pour les cross, du coup très peu se sont alignés sur une course.

Le seul (déclaré à ce jour :-p ) fût Arnaud CONSTANT qui a pris le départ d’une course à Kain (dans la banlieue de Tournai en Belgique) celle-ci longue de 12km a la particularité d’aller escalader le Mont Saint Aubert, lieu bien connu des Tournaisiens.

960188_528664537224260_624870377_n

A 10h, les 720 concurrents furent libérés sous une fine pluie, après quelques hectomètres, cette dernière s’intensifia pour se transformer en douche froide.

Parti dans le premier groupe d’une soixantaine de coureurs, Arnaud arriva au pied du Mont bien calé dans le peloton. La montée de 2 km (avec des passages à 10%) fit son oeuvre et ce fût une multitude de petits groupes qui se présentaient au sommet, a ce moment la de la course, notre représentant pointait à la 40éme place, il restait alors un peu moins de 8 km a parcourir, sur les 2 km de descente notre Marckois perdit quelques places, il attaquait donc les 6 derniers km en 53éme position à la tête d’un groupe d’une 10aine d’hommes, le groupe allait évoluer ensemble jusqu’au dernier kilomètre ou deux protagonistes prirent la décision de forcer l’allure, Arnaud leur emboîta le pas ce qui lui permit de reprendre quelques personnes devant lui, il franchit la ligne à la 50éme place en 48 min et 50sec soit une belle moyenne de 4min 04 au 1000m, de bon augure pour la suite de la saison.

Résultat ici

Publicités
Cet article, publié dans Résultats, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s