Nos marcheurs à Saran

JOURNÉE NATIONALE DES JEUNES DE MARCHE A SARAN

 2013-10-15 19.23.18

Ce jour a lieu à Saran, dans la banlieue d’Orléans, la journée Nationale des jeunes. C’est une compétition de marche athlétique de niveau National, qui est le support du championnat des ligues. 

Elle a la particularité d’être une épreuve horaire, les benjamins font 10 minutes, les minimes 20 minutes , les cadettes 30 minutes, les cadets 45 minutes etc… A la fin de l’épreuve, les juges mesurent la distances parcourues.  

Pour cette compétition la ligue a sélectionné, six Marckois sur les 17 membres de l’équipe Nord Pas de Calais, c’est une belle reconnaissance du travail accompli par leurs entraîneurs Claudine GILLON et Emmanuel MATHIEU, avec les conseils et plans de pierre PIRET.

Les athlètes engagés sont Maxence HAMY, en cadet, Clément HENQUEZ (qui vient de battre le record du Pas de calais sur 2000 m dimanche dernier) et Alexandre SAISON en benjamins, Camille PIQUET et Mathilde ELLEBOUDT en minimes et Emmie PREVOST en benjamine.

Nous avons profité de leur avant dernier entrainement pour les rencontrer et obtenir leurs impressions avant leur départ.

ASM: Bonjour à vous 6,

En cœur: Bonjour,

ASM: Depuis quand pratiquez vous la marche athlétique ? 

Maxence : Pour ma part, j’ai démarré la marche en 2008, à l’époque je me tirai la bourre avec Paul (Ndlr: Paul Mathieu) qui a aujourd’hui mis entre parenthése l’athlétisme, mois j’ai continué sur ma lancée

Camille : Moi ça fait 5 ans, mais j’ai arrêté pendant ne saison

Clément : Me concernant, je suis dans ma 4éme année » 

Alexandre, Mathilde et Emmie (en cœur): Nous ça fait 3 ans

ASM: Avez-vous déjà participé à la journée Nationale de Marche ? 

Maxence : Oui, j’en suis déjà à 4 participations, dont une à Montreuil, ou j’avais participé à la dernière victoire de la ligue. L’an dernier, je finis sur le podium à la troisième place.

Emmie : Pour moi, se sera une première

Camille ajoute à son tour:  et pour moi, aussi ce sera une première, j’étais poussine l’an dernier

Quand à Alexandre :  moi c’est ma deuxième participation

Clément et Mathilde renchérissent : pareil pour nous. 

 ASM : Quelles sont tes attentes pour cette compétition ? 

Maxence : Pour moi ils sont double, j’espère parvenir à accrocher un nouveau podium et dépasser les 9000 mètres, sachant que je suis engagé sur les 45 minutes.

Clément : Après avoir battu le record de la région sur 2 km, mon rêve le plus cher serait de faire moi aussi un podium et de battre le record du club qui est détenu par Paul en 1977 m »

Alexandre : Pour moi être dans le top 5 serait déjà un belle performance

Emmie : Moi j’aimerai comme Clément faire un podium et battre le record du club, ce serait pour moi un dimanche réussi

Camille : Le niveau est particulièrement relevé, être au milieu de classement serait un beau résultat

Mathilde : Se déplacer avec des marcheurs des autres clubs de la région, c’est sympa, alors pour moi, je souhaite profiter de l’ambiance du déplacement et au passage améliorer mes performances 

ASM : Avez-vous d’autres disciplines que vous aimez dans l’athlétisme ? 

Alexandre : oui moi j’apprécie pas mal le javelot

La hauteur et poids pour moi dit Clément 

Camille : Moi c’est le disque et sprint

Emmie : Moi comme Alexandre j’aime bien le  javelot aussi mais j’apprécie aussi la hauteur »

Mathilde : Moi j’aime l’athlétisme et (elle réfléchit) ….l’ambiance du club »

et Maxence de conclure, moi j’aime aussi participer de temps à autre au course sur route

Bon courage à vous 6 et que vos vœux soient exaucés 😉

A ce soir pour les résultats de Saran et des autres courses bien sur 😉

 

Cet article a été publié dans Vie de club. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Nos marcheurs à Saran

  1. HENQUEZ Dominique dit :

    Félicitations à l’ensemble des athlètes qui ont participé à une épreuve sous les couleurs de l’ASM ATHLETISME

Laisser un commentaire

