Les résultats du WE (Mise à jour avec la victoire de Virginie VANDENABEELE à DESVRES et photo du podium de Clement)

Ce jour plusieurs athlètes du club avaient rendez-vous avec un événement marquant pour leur saison.

Pour les spécialistes de la piste et plus précisément de la marche, c’est à Saran, alors que pour les coureurs sur route c’est à Gravelines sur les boucles de l’AA qu’ils étaient conviés. Et enfin, David Leblanc pour sa part participait à à Reims à son 3éme Marathon

DESVRES, sur le 5km:

Virginie remporte le 5 km en 23min 15sec, elle pointe à la 29éme place au scratch.

Bravo pour cette victoire 😉

REIMS, Marathon de David:

Voila marathon finit ,carrément passé à travers, pas bien au semi, des vertiges au 31, et après dégringolade, je finis avec le meneur d’allure des 3h15, j’ai fini en 3h18mn. je finis 190é sur 1400.

La je comate c’est dur, mais bon un marathon sa passe ou ça a casse.

Merci pour vos encouragements désolé d’avoir déçu mais bon avec 2 semaines 1/2 en moins à cause d’une satanée contracture je pouvais difficilement faire mieux, la prochaine, pas de suite je vacciné pour un moment, je ferai mieux.

David

Gravelines: Les boucles de l’AA 

C’est un groupe de 29 Marckois qui allaient prendre le départ, 26 pour le 10 km, 1 cadet sur le 5.9km et 2 pour le 2 km catégorie Benjamine.

Pour cette 17éme édition, les les organisateurs avaient décidé de modifié le sens traditionnel de la course des as (10km officiel), les concurrents devraient donc remonter la jetée de la mer vers le centre ville.

600 concurrents se présentaient donc sur la ligne de départ, le gratin régional ayant répondu présent, on pouvait donc reconnaître Stéphane Chopin accompagné de trois africains de sa team, pour sur ils n’étaient pas la pour faire de la figuration, il y avait aussi Grégory Beugnet (ancien champion de France Cadet de cross) et puis les habituels têtes de série des courses régionales.

Nos deux leaders Yohann et Paul M avaient comme secret espoir de se mêler à la lutte pour les places d’honneur et pourquoi pas au passage battre leur record personnel. Malheureusement, un invité de taille allait se présenter lui aussi sur la course, j’ai nommé le vent, il fallait composer avec une ligne droite de près de 2 km (à parcourir deux fois) avec celui-ci de face.

10h05, nous sommes sur la ligne de départ, commence alors un charivari digne du carnaval de Dunkerque pour pouvoir positionner l’ensemble des participants derrière la ligne blanche, point initial du circuit.

10h10 le coup de pistolet retentit et c’est parti pour 10 000m dans les rues de Gravelines. il faut jouer des coudes pour se frayer un chemin sur les premiers 500m puis ensuite chacun prend son rythme, devant les cadors font le spectacle,  seul Gregory Beugnet parvient a se hisser au sein du groupe des africains, Yohann a pris un départ rapide tandis que Paul est à quelques longueurs durant le premier tour de 5 km. Pascal R, lui avait comme ambition de passer sous la barre des 36min, il est dans l’allure.

Un peu plus loin, on retrouve Sylvain qui fera toute sa course en compagnie d’un petit groupe en espérant parvenir à accrocher la qualification pour les France. Puis viendront Antoine, Franck accompagné de Christophe C et Clotaire qui a

vait décidé de faire un départ canon, se succédait alors Arnaud, Pascal C, Hedi, Sébastien, Christophe F, Olivier M qui se rendait compte qu’une sortie trail de 30 km deux jours avant n’était pas très conseillé, JB, Alain, Ludovic, Emilie qui était dans le bon tempo pour la qualification, Manu, Laurent M, Isabelle qui à l’instar d’Emilie filait bon train également en vue de la qualification, Frédéric, Aline, Nadège, Didier et Catherine . Chacun s’engageant à présent dans la dernière boucle.

Les positions établit au premier tour allait peu bouger.

On notera que Paul parvint à refaire son retard sur Yohann qui allait craquer quelque peu dans les derniers km, ce fût également le cas pour Clotaire qui allait laisser quelques plumes dû à son départ supersonique, cependant un lot de consolation pour nos deux Marckois fût la qualification pour les championnats de France de la distance dans la poche.

Ils sont d’ailleurs dores et déjà 5 qualifiés pour le France, Paul, Emilie et Isabelle étant les 3 qualifiés supplémentaires.

On notera que Sylvain lais

se passer la qualification pour 17 petites secondes, de quoi être déçu mais ce ne sera que partie remise, ça c’est une certitude, Pascal C quand à lui échoue pour 44 secondes, ce qui compte tenu des conditions météorologique (le vent notamment) est une très belle performance.

En ce qui concerne la course, ce fût KOKIR KIPLANGAT Charles qui coupa la ligne le premier en 28min 56sec, laissant Gregory BEUGNET à la deuxième place à près d’une minute.

Résultat Ici

Sur le 5.9km, Pierre WEILLAERT allait faire la course à bloc, après un départ un peu raté, la faute à un placement sur la ligne tardif, il allait remonter une bonne partie des concurrents pour se présenter dans la dernière ligne droite en 31éme position soit 10éme cadet pour un temps de 22 min et 51 sec.

Sur le 2km, les sœurs Moussay se présentaient dans l’espoir de continuer sur leur lancée de Bourbourg, sur un circuit qui consister à effectuer un aller retour sur 1km, Charlotte allait appliquer la même stratégie qu’il y a 15 jours, soit un départ prudent pour faire enfin parler sa pointe de vitesse dans les derniers 300m, et venir décrocher une belle 4éme place en 7 min et 52 sec.

Juliette quant à elle, prenait son rythme de croisière, elle gérait parfaitement son effort  pour se présentait sur la ligne accompagnée par deux autres demoiselles, elle parvint dans un dernier effort à déposer Chloé une jeune gravelinoise, mais elle due capituler devant Gwenn qui avait remis un coup de gaz, au final c’est la 10éme place en 8min 46sec.

Bravo à

tous pour ces belles performances 😉

Saran: Challenge National de la ligue de marche:

Photo clement Saran

Nous venons d’apprendre la victoire et le record de la ligue NPC pour Clément, il est parvenu à réaliser son 

double objectif , 2002 m en 10min. Bravo à lui. Et une belle 7e place pour son copain Alexandre.

Emmie parvient elle aussi a remplir un de ses objectifs, avec ses 1793 m en 10 min elle bat le record du club

Mathilde et Camille terminent toutes les deux 22éme avec respectivement 2874 m et 3174 m en 20 min.

Maxence pour sa part réalise 8740 m en 45 min, soit la 8éme place.

Résultats ici

Félicitation à tous.

Trail d’HESDIN

Frédérique PATTE était à Hesdin sur le TRAIL, elle termine 166éme en 3h51min et 33sec pour 29 km 😉

Résultat ici

Publicités
Cet article, publié dans Résultats, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Les résultats du WE (Mise à jour avec la victoire de Virginie VANDENABEELE à DESVRES et photo du podium de Clement)

  1. odile dit :

    Félicitations à tous les sportifs du week-end mais vous me permettrez une pensée particulière pour nos marcheurs qui ont superbement représenté notre ligue à Saran avec en prime un record!!Encore BRAVO sans oublier Julien qui formait le trio des benjamins Odile et Patrick

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s