Un ancien au service des jeunes…

 

 

Alain (en tee-shirt rouge) au cours d'une competition

Bonjour Alain,

AS MARCK : Le WE va être riche pour les jeunes de l’AS MARCK  sur la piste, avec 2 grosses compétitions à disputer samedi et dimanche, mais avant d’en parler, peux-tu te présenter ?

Alain DRIEUX :  Je suis Alain DRIEUX, dit « Boule », je suis au club depuis près de 40 ans, en fait j’ai suivi mon frère Francis qui a créé le club à l’époque et depuis je ne l’ai plus jamais quitté.

Aujourd’hui je m’occupe des jeunes pousses du club, ça va des benjamins jusqu’aux juniors. Nous sommes une bonne équipe avec Christian MARRANT et Jonathan DUFOUR, puis tous les jeunes qui viennent nous rejoindre pour s’occuper des entraînements.

Nous sommes présents sur différents fronts, la piste comme fil rouge de la saison et les cross en hiver.

AsM : Comment vois-tu la saison à venir ? Quels sont tes objectifs ?

A.D. : Mon objectif c’est de faire mieux que la saison dernière. Pour la saison de cross, seule Mélanie DELVART était parvenue à accrocher son billet pour les France de cross, j’espère qu’elle pourra rééditer sa belle performance cette année, sachant en plus qu’une équipe cadette de qualité pourrait créer la surprise.

Sur piste, nous étions parvenus à qualifier deux athlètes pour les championnats de France et quatre sur les France cet été,  cette année au vue des dernières performances, nous devrions réussir à en qualifier encore plus, l’équipe minime fille et l’équipe cadette sont très prometteuses, et pourquoi pas une équipe surprise.

Maintenant dès ce WE, nous pourrions avoir une première équipe de qualifié lors des Interclubs des U23 puisque nous alignerons une équipe de 7 athlètes en catégorie promotion. (Ndrl : l’interview a été réalisée vendredi soir)

AsM : Les interclubs, parlons-en ?

A.D : C’est une épreuve qui se disputera dimanche à Tourcoing, elle mettra en concurrence l’ensemble des équipes de la région, concernant l’AS MARCK ce sera une équipe de 7 féminines, Cadette et junior, elles participeront à 13 épreuves, les trois catégories de sauts en longueur, les trois lancers, 100 M/200 M/400 M haies / 800 M/ 1500 M et 3000 M ainsi qu’un relais 4*100 M.

Présentation des Interclubs

L’équipe vainqueur sera directement qualifiée pour les championnats de France qui se dérouleront à Saint Étienne cette année. Je croise les doigts, sait-on jamais.

AsM : Une autre épreuve te tient particulièrement à cœur, tu peux nous en dire plus ?

A.D. : En effet j’ai proposé au comité CD62 (Ndrl : il fait partie du comité comme président de la commission des jeunes) de créer la 1ére Olympiade du pas de calais, il s’agit de plonger les jeunes athlètes de 7 à 10 ans (deux catégories d’âges, 7-8 ans et 9-10 ans) dans une journée qui ressemble aux véritables jeux Olympique, il y aura la lecture du serment, présentation des équipes ect ect, l’idée est vraiment que les jeunes vivent une journée particulière. 9 épreuves seront au programme. C’est la ville de SERVINS qui a été sélectionné pour cette grande première.

Présentation des Olympiades

A ce jour, une vingtaine d’équipes se sont inscrites, sachant que chaque équipe est composée de 10 enfants, ce qui représente une vraie réussite.

Concernant l’AS MARCK, nous avons positionné 3 équipes.

J’espère vraiment que cette journée sera une réussite et que ça en appellera  beaucoup d’autres.

ASM : Merci Alain pour cette petite interview, et à Dimanche soir pour les résultats, en espérant que les athlètes porteront haut les couleurs du club

A.D : Merci et à Dimanche.

Publicités
Cet article a été publié dans Vie de club. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s